photo-1444159759392-aeeb3d5851c1
Stacks Image 3
Stacks Image 75

Trépied moderne pour appareils rétro. Et vice versa.

Stacks Image 11

Inspiré par l’esthétique des appareils photo d’autrefois, Riviera Classic est le seul trépied à allier l’élégance du cuir et du bois à la robustesse de l’aluminium dans un design au caractère intemporel.

Stacks Image 81

A la fois incroyablement stable et extrêmement stylé, avec des molettes de serrage en métal rappelant celles que l’on trouvait sur les boitiers photo manuels, Riviera Classic est l’élément qui manquait pour compléter l’apparence néo-rétro des appareils photo actuels.

Stacks Image 83

Bien que traditionnel dans son approche, Riviera Classic n’en est pas moins doté de toutes les fonctionnalités d’un trépied moderne : sections télescopiques, colonne centrale inversible, tête multi-axes opérable d’une seule main, poignée de serrage ergonomique en bois, angles débrayables, etc.

Stacks Image 27

Fabriquée en bois d’iroko, réputé pour sa durabilité exceptionnelle, et tournée à la main par l’Atelier Farol à la Rochelle, la poignée du Riviera Classic a été étudiée pour offrir une prise en main et une ergonomie optimales. Avec le temps, et au fur et à mesure de son utilisation, la patine du bois la rendra plus unique encore.

Stacks Image 79

Habillées d’un matériau similaire à celui qui orne les boitiers des plus grandes marques d’appareils photo, les sections en simili cuir du Riviera Classic sont à la fois élégantes et agréables au toucher. Une fois ouvertes, elles révèlent tout l’éclat de l’aluminium brossé, contrastant avec le corps du trépied. Chaque section se termine par un embout en caoutchouc anti-dérapant haute densité, pour un maintien adapté à tout type de terrain.

Stacks Image 53

Le soin apporté aux détails se retrouve jusque dans les molettes de serrage de Riviera Classic, inspirées par les boutons de réglages des appareils photo d’autrefois. En aluminium moleté, elles offrent une excellente préhension pour régler avec précision les sections et la colonne centrale.

Stacks Image 87

Complément essentiel de Riviera Classic, l’étui de transport en toile et simili cuir bénéficie du même soin que celui apporté au trépied qu’il protège, avec un cordon tressé robuste et confortable, pour l’emmener partout, avec style.

Stacks Image 59

Fabricant français de filtres et d’accessoires pour la photographie depuis 1970, Cokin s’est tout naturellement associé à Slik pour réaliser Riviera Classic. Fondé en 1948, Slik est reconnu pour son savoir-faire unique dans la fabrication de trépieds qui résistent à l’épreuve du temps.

Stacks Image 63

Spécifications techniques
Hauteur maximale : 160 cm
Longueur trépied replié : 60 cm
Extension maximale colonne centrale : 29.7 cm
Poids : 1.54 kg
Charge maximale supportée : 5 kg
Tête multi-actions avec plateau 360°
Étui de transport inclus

Stacks Image 85

photo-1444159759392-aeeb3d5851c1
Stacks Image 3
Stacks Image 75

Modern tripod for retro cameras. And vice versa.

Stacks Image 11

Inspired by old camera design, Riviera Classic is the only tripod
to combine leather and wood elegancy with aluminum sturdiness in a timeless design.

Stacks Image 81

Incredibly stable and extremely stylish, with metal tightening dials similar to those found on antique manual cameras, Riviera Classic is the tripod that was missing to affirm the neo retro look of current cameras.

Stacks Image 83

Although traditional in its approach, Riviera Classic provides nevertheless all the features of a modern tripod: telescopic sections, inversible central column, multi-actions head, ergonomic wooden tightening handle, unlockable angles etc.

Stacks Image 27

Made of Iroko wood, known for its exceptional durability, and hand crafted by Atelier Farol at La Rochelle, France, the Riviera Classic handle has been designed to provide optimal control. Over time, and upon usage, the wood patina will make it even more unique.

Stacks Image 79

Covered with a material similar to that found on premium camera bodies, the Riviera Classic leather-inspired sections are both elegant and delightful to handle. Once opened, they reveal the brilliance of brushed aluminum, contrasting with the tripod body. Each section ends with a high density nonslip rubber cap insuring the best support on all types of field.

Stacks Image 53

Every details have been carefully thought, right down to the tightening dials of Riviera Classic, inspired by the ones found on retro cameras. Made of knurled aluminum, they offer an excellent grasp in order to precisely adjust sections and central column.

Stacks Image 87

We have brought the same care in the making of the soft pouch that comes with Riviera Classic,made of leather-inspired and hessian fabric. The cord is robust and comfortable, to carry it anywhere, with style.

Stacks Image 59

French manufacturer of filters and accessories for photography since 1970, it was very natural that Cokin collaborated with Slik to develop Riviera Classic. Founded in 1948, Slik is renowned for its unique know-how in long lasting tripods making.

Stacks Image 63

Technical specifications
Maximum operating height: 160 cm – 63 in
Folded tripod length: 60 cm – 23.6 in
Maximum center column extension: 29.7 cm – 11.7 in
Weight: 1.54 kg – 3.4 lbs
Maximum loading capacity: 5 kg – 11 lbs
Multi-action head with 360° plate
Carrying case included

Stacks Image 85